Icone de communication

POS primaire – Redécoupage
Paul-Chagnon / Maurice-L.-Duplessis  / des Perséïdes / De Maricourt

Cette consultation porte sur le plan d’organisation scolaire primaire (POS primaire) du Centre de services scolaire pour le secteur des écoles Paul-Chagnon, Maurice-L.-Duplessis, des Perséïdes et De Maricourt. À l’aide de la présentation faite en CP et des documents disponibles, nous vous demandons de voir avec les parents de votre école s’ils ont des commentaires ou recommandations quant au projet de redécoupage des territoires. Vous pouvez consulter votre CÉ (mais il nous faut avoir l’opinion des parents à part), mais si l’enjeu vous semble le mériter pour votre milieu, vous pourriez consulter plus largement (l’OPP, un groupe de parents volontaires ou toute l’école) selon votre jugement pour obtenir l’avis des parents de votre communauté.

À noter:

– Si votre CÉ a déjà été consulté, cela ne s’équivaut pas, car à ce moment-ci l’avis doit être celui des PARENTS. L’avis du CÉ tout entier a de la valeur et vous pouvez nous la partager, mais l’objectif est d’avoir ici l’avis des parents. 

– Nous tiendrons une séance plénière spéciale le lundi 25 novembre 2024 à 19h15, ouverte à tous les parents, par visioconférence à l’adresse suivante: https://pleniere.cpmv.ca/

 

– Le CSS vous a déposé plusieurs hypothèses construites en collaboration avec les parents et la communauté. Si vous vouliez présenter de nouvelles options, bien qu’il y ait à cette étape-ci peu de chance qu’elles soient recevables, il serait à tout le moins essentiel de nous en faire part très rapidement, car cela représente un processus particulièrement difficile à ce stade-ci.

 

Date de la présentation: 4 novembre 2024
Date de plénière spéciale: 25 novembre 2024
Date de plénière en CP: 2 décembre 2024
Date de recommandation: 6 janvier 2025

Pour le retour de consultation, vous pouvez vous exprimer en séance du Comité de parents ou nous faire parvenir vos conclusions ou recommandations par courriel ou via le formulaire ci-dessous en indiquant comme sujet le titre de cette consultation. Si des questions ont émergé de vos échanges, il sera possible d’y répondre lors de la prochaine séance du CP.